RE: [Xen-fr] Re: positionnement de la mémoire pour les os invités

To: <xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: RE: [Xen-fr] Re: positionnement de la mémoire pour les os invités
From: "Sylvain Coutant" <sco@xxxxxxxxxx>
Date: Thu, 15 Dec 2005 10:26:04 +0100
Cc: antoine@xxxxxxxxxx
Delivery-date: Thu, 15 Dec 2005 09:27:50 +0000
Sender: xen-fr-bounces@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Avec Xen 3, plus besoin de gérer cela au boot : le spécifier dans le fichier de
conf de xend.

Dom0 aura toute la mémoire dispo et la libérera lorsque des domU sont lancés ...

> Pour ma part, je mets 256 Mo pour Dom0

En xen 2, nous avons des dom0 à 64 M et cela suffit (selon les softs qui
s'exécutent dedans).

> 256Mo par DomU est pas mal pour être tranquille

Nous arrivons à faire tourner des serveurs Apache dans 32 Mo sur les domU. Pour
Mysql, ca tourne dans 64 Mo à condition de faire du tunning (diminution de la
taille du cache MySQL par défaut). C'est selon les besoins et les compétences
de chacun en paramétrage des différents soft !

--
Sylvain COUTANT

ADVISEO
http://www.adviseo.fr/