[Xen-fr] Gestion des serveurs virtuels via interface Web

  • To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  • From: Jonathan <inmycup@xxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 7 Jan 2009 14:02:11 +0100
  • Delivery-date: Wed, 07 Jan 2009 05:02:16 -0800
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:date:from:sender:to:subject:in-reply-to:mime-version :content-type:content-transfer-encoding:content-disposition :references:x-google-sender-auth; b=M9qYTf3jGe7tLPgCFXZJPUERhxhkO8XYQ+RtbZTBGhcYTxYeDLD+JRG6vCVAdQIR18 VqM9Mnq8WQqhXRpHdfUXmFdGsDM5YAUVu2NVp40ci3CKjKPOtlKekPpG8C2ZHABPb+IP PHxq7Dl68NcdtCOtsmDzu6S8shpHKjzwwF01Q=

je me permet de vous écrire car je ne sais pas vraiment comment m'y
prendre pour que Xen puisse interagir avec une interface Web dans le
but de proposer un panel d'administration à mes utilisateurs.
Il faudrai que les utilisateurs puissent arrêter, démarrer,
réinstaller ...etc. leurs serveurs virtuels depuis cette interface
Web.
J'ai pensé au schéma suivant pour le réaliser :

Interface Web produisant des instructions SQL et vérifiant l'identité
de l'utilisateur

 BDD SQL    <----->    Script en CRON sur le serveur

                                 Exécution de la commande

Pensez vous que cette solution est bonne ?
Avez vous d'autres solutions à me proposer ?

Merci.