Re: [Xen-fr] coup de gueule...

tarek (moktari@xxxxxxxx) wrote:
> je suis tout a fait d'accord avec toi phillipe...
>
> Nous sommes des stagiaires débutant, ayant l'envie
> d'augmenter nos connaissances, soif d'apprendre...
>
> Nous avons des directives, nous voulons mener a bien
> notre mission à savoir notre stage, nous devons faire
> nos preuves... alors on nous demande de mettre en
> place Xen que je ne connaissait pas...

Tant mieux.

> on trouve de la doc pas forcément clair on test mais
> ca marche pas!! on se demande pourquoi?? on re-test
> avec les procédures des différentes doc toujours rien?
> on ne comprends pas.. puis on vient sur le forum
> spéciale Xen a chaque question on te renvoi a la doc
> que tu as deja lu et deja executer.

Attends tu es bien gentil , mais je te cite :
"comment pourrais-je augmenter mes performances en
terme de cpu et memoire??

Autre chose, a quoi sert le "b" dans state??
"
Tu es réellement sûr que tu as lu la documentation sur laquelle je t'ai
déjà renvoyé ?
Je cite la
documentation(http://www.cl.cam.ac.uk/Research/SRG/netos/xen/readmes/user/user.html):
state
    Domain state consists of 5 fields:

        running
        blocked
        paused
        shutdown
        crashed

Et la réponse pour ta mémoire je te l'ai donné:
xm balloon ....

> puis on te dit "si c'est pour ta boite et qu'ils ont
> de l'argent, voici mes coordonnées, on viendra mettre
> en place Xen sur vos serveurs..." pour moi cela n'est
> pas tres correct dans un forum ou on veut apprendre
> car nous sommes pas forcement des experts on demande
> simplement de l'aide et que ca marche bref un
> résultat...

Concernant ma réponse si c'était pour une entreprise que tu travaillais,
cela m'est déjà arrivé d'aider quelqu'un à faire son propre taff. Je suis
désolé, je ne suis pas ici pour faire le travail de quelqu'un d'autres
de bout en bout, mais aider.

Ouais je comprends que c'est pour apprendre, mais pour poser des
questions il y a des limites:
Je te cite encore :
"  httpd est en cours d'éxéution sur ma machine virtuel
mais aussi impossible de lancer mozilla  firefox...

  aurez vous une indication???
"
Ensuite tu as reposté un autre message en soupconnant un problème de
mémoire de ton domaine utilisateur, tu as donc dégainé un peu trop vite
ton mail... C'est essentiellement cela que certains repochent, mais
bon...

> PS: Merci a toi en tout cas phillipe... n'hesite pas
> si ta un probleme avec le peu que je connais sur Xen
> et differents problemes que j'ai rencontre apres
> maintes install je pourrais t'aider..

Je pense qu'une personne comme Antoine aurait pu solutionner tous vos
problèmes en un coup de cuillière à pot, mais il n'a sans doute pas le
temps ou l'envie de répondre à des questions posées de cette manière.

http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

                                - Christophe (clucas@xxxxxxxxxxxxx)