WARNING - OLD ARCHIVES

Xen

Home Products Support Community News

xen-fr

RE: [Xen-fr] Problème de NAT

> Tout a fait, mais j'essayais juste de comprendre ton besoin, à savoir si
> pour toi le mode NAT est indispensable dans ton architecture.

Plus qu'indispensable :-)

Mon objectif est de mettre ce fichu Windows 2003 sur un serveur dédié chez un hébergeur. Et qu'il ne soit pas accessible de l'extérieur sauf par quelques ports. Jusque là ça peut se faire avec les règles de pare-feu. Mais aussi je souhaite qu'il soit possible de migrer ce Windows vers un autre serveur en cas de pépin par exemple. Avec du NAT pas besoin de redéfinir les IP (car il y a d'autres serveurs virtuels qui migrent avec, les uns étant liés aux autres).
Et, de toutes manières, le nombre d'IP disponible ne suffit pas. Alors quelles que soit mes goûts personnels, je dois utiliser NAT.

Pas de chance   :-)