RE: [Xen-fr] Problème de NAT

Parceque ça ne sert pas du tout à la même chose.

> amha, dans le mode bridge chaque Vm a une IP du reseau local, tandis
> qu'en NAT les VM prennent une IP en dehors de la plage Ip...

En particulier sur un serveur placé chez un hébergeur on n'a généralement pas bien envie que tout soit exposé. Et puis l'hébergeur ne fourni qu'un nombre limité d'adresses IP. Si tu as 4 adresses IP et 8 serveurs virtuels ça coince sans NAT.

Cela ne répond toujours pas à la question : lorsque j'active le NAT la carte réseau disparaît dans domU.