Re: [Xen-fr] Bridge avec XEN 3 sur Debian

Le Fri, Aug 04, 2006 at 05:31:09PM +0200, Sylvain Garcia
[sylvain.garcia@xxxxxxxxxx] a écrit:

> Tu veu dire qu'il est possible d'utiliser le même kernel pour le dom0
> entre domU suivant comment le kernel a été compilé?

Oui.
Sur l'install qu'on utilise ici, par exemple, j'ai 2 fichiers :
/boot/vmlinuz-2.6.12.6-xen0 pour le Dom0
/boot/vmlinuz-2.6.12.6-xenU pour le DomU

Lors de la compilation du noyau, c'est une option à cocher pour indiquer
si le noyau est pour un domaine avec privilèges ou pas.

[...]

> donc si je veu utiliser un autre noyeau pour une distrbution linux je
> doit le spécifier dans le fichier de conf de la "machine cliente",
> mais il faut que ce noyeau soi spécialement compiler pour fonctionne
> en tant que "client XEN". ??

Si tu veux en utiliser un autre, oui.
Mais il est assez probable que la distrib en question puisse fonctionner
avec la noyau xenifié que tu as déjà à disposition.

Pour ma part, j'ai fait tourner la meme image (Debian Sarge, mais ça a
peu d'importance) sur des noyaux DomU en 2.4.29, 2.6.10 (en Xen 2) et
2.6.12 (celui de plus haut, en Xen 3) sans modifier l'image.

Pour d'autres distrib Linux, ça ne devrait pas poser de problème
particulier si elles sont d'une génération à fonctionner sur un noyau
2.6

Dom

--
Dominique Rousseau