Re: [Xen-fr] Perte de mémoire en dom0

Bonjour à tous,

Je regarde la documentation de xen pour pouvoir limiter les ressources
de  mes  domU  niveau  processeur.  Mais voila je ne comprend pas trop
l'utilisation de cpu_weight par rapport à cpu_cap.

Pour  exemple  j'ai  une  machine  xeon quad core donc 8 core reconnue
(4*2).

Je  souhaite  installer  sur cette hote 8 machines, mais je veut que 2
machine  est  un  proc  physique  complet, 2 machine est 1/2 proc et 4
machine 1/4 de proc.

donc voila ce que je pensait faire :

Dom1 2 VCPU cap 100
Dom2 2 VCPU cap 100
Dom3 1 VPCU cap 100
Dom4 1 VCPU cap 100
Dom5 1 VCPU cap 50
Dom6 1 VCPU cap 50
Dom7 1 VCPU cap 50
Dom8 1 VCPU cap 50

Est-ce la bonne méthode ?

Dois-je  mettre  en  plus de valeur de cpu_weight ? si oui comment les
calculer ?

Je  n'attribue  pas  de cpu au vcpu actuellement sur mes hotes, j'ai 8
domU avec chacune 1 vpcu serait il mieux de bloquer chacun de mes domU
sur un cpu ?

--
Cordialement,
 mikael                            Courriel : mikael@xxxxxxxxxxx