Re: [Xen-fr] Bonding

Le Tue, Jul 29, 2008 at 04:14:10PM +0200, trailx@xxxxxxx [trailx@xxxxxxx] a
écrit:
> Bonjour,
>
> J'utilise une centOS avec Xen 3.0.3 et je n'arrive pas à faire fonctionner le
> channel bonding...
>
> J'ai procédé ainsi :
>
> 1) /etc/modprobe.conf
> Code :
>
>    1. alias bond0 bonding
>    2. options bond0 mode=802.3ad miimon=100 use_carrier=0 lacp_rate=fast
> max_bonds=2

Le bonding fonctionne bien, sans utilisation de bridge ?
(parceque pour utiliser le mode 802.3ad il faut que le partenaire le
supporte aussi)

[...]

> 3) Création d'un script pour lancer mes bridges automatiquement
> /etc/xen/scripts/network-bridge-bond
> Code :
>
>    1. #! /bin/sh
>    2. /etc/xen/scripts/network-bridge start vifnum=0  bridge=xenbr0
>    3. /etc/xen/scripts/network-bridge start vifnum=1  bridge=xenbr1

Je ne vois là rien qui parle de bond0.

Et attention, avec Xen, entre l'eth0, la peth0 (selon la version) et les
vif* à bien mettre la bonne dans le bridge :)

> 4) Modifications de xend-config.sxp pour prendre en compte mon script
>
> Je précise que sans Bonding tout marche très bien ...
> J'ai également essayé la commande brctl addif mais il refuse d'ajouter un
> device
> type bond à un xenbridge :(

Je ne vois pas trop pourquoi.
Tu obtiens quoi comme erreur, quand tu essayes de le faire manuellement
?

--
Dominique Rousseau
57, rue de Paris 80000 Amiens