[Xen-fr] Problèmes virtualisation Windows (processeurs et mémoire)

  • To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  • From: julien collas <jul.collas@xxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 15 Jul 2008 20:28:08 +0200
  • Delivery-date: Tue, 15 Jul 2008 11:28:19 -0700

J'ai quelques questions sur de la virtualisation windows. J'effectue en
ce moment des test sur des VM Windows (server 2003 majoritairement) pour
mon travail
et il y a certaines choses que je n'arrive pas à faire et qui me
seraient utiles dans un environnement de production.
J'ai parcouru la mailing liste, mais je ne trouve pas mes réponses.
Voila mes deux questions :

* Est-il possible d'avoir plus de 2048 Mo de mémoire par machine sur
environnement 32bits ?
* Est-il possible de faire reconnaître plusieurs processeurs à Windows ?

Lors de mes tests, dès que j'essayais de mettre plus de 2048Mo la VM ne
se créé pas, bien que j'ai suffisamment de mémoire pour domU.
En ce qui concerne les processeurs, sur la physique je dispose d'un bi
quad-coeur. Si je définis acpi=1 et apic=1, mon installation de Windows
freeze.
Si je ne définis pas ces options pendant l'installation et que je les
définies après, cela ne change rien. Les options vcpus et cpu sont bien
définies.

Ma machine physique est un bi-xeon E5410, 10 Go de mémoire, Debian Etch,
xen i386 2.6.18.6, xen 3.0.3.1.

Je vous remercie de vos réponses

--

ProJulien