[Xen-fr] Problème de NAT

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur cette liste. Je tente de résoudre un problème depuis maintenant presque un mois, je n'ai pas avancé d'un seul centimètre. J'ai posé ma question il y a plusieurs jours sur la liste anglophone mais je n'ai eu aucune réponse. J'ai usé mes yeux sur des dizaines de pages web et dans les archives usenet et de mailing-lists sans succès. Je viens de découvrir l'existance de xen-fr alors je tente.

J'utilise Debian Etch installée brut de décoffrage sur un Core 2 Duo et 4 Gio de mémoire, et xen 3.0x depuis les paquets officiels.
dom0 fonctionne sans problème. Je crée un domU Windows XP sans problème en mode bridge. Tout fonctionne du premier coup, c'est parfait. Les performances sont plutôt bonne, la stabilité est parfaite. Je teste Windows XP mais c'est pour mettre à terme un 2003 server.

Je souhaite utiliser le mode NAT. Je vois partout qu'il suffit de peu de chose. Confiant, je modifie /etc/xen/xend-config.sxp comme suit :
    #(network-script network-bridge)
    #(network-script vif-bridge)
    (network-script network-nat)
    (network-script vif-nat)

Je modifie également le fichier de configuration du domU comme suit :
    #vif = [ 'type=ioemu' ]
    vif = [ 'type=ioemu, ip=10.0.0.1' ]

Je redémarre la machine. "brctl show" m'indique qu'il n'y a pas de bridge, ça me semble normal. "ifconfig" m'indique les veth et vif habituelles.

Je lance domU mais, surprise, elle ne possède pas de carte réseau côté domU (Windows ne voit plus sa carte réseau). Son côté dom0 existe pourtant puisque ifconfig m'indique la présence de vif1.0
Comme il n'y a pas de carte réseau détectée dans domU, forcément le réseau ne fonctionne pas.
Si je remet dans la configuration précédente, le mode bridge refonctionne, tout redevient parfait.

J'ai réinstallé Etch et compilé xen 3.1.0. Je pense que je vais utiliser cette version maintenant. Le mode bridge est ok. En passant en NAT, domU ne se lance même plus. Il est visible avec "xm list" mais les flags sont '------' et le temps est 0.0  En clair, ça ne fonctionne pas du tout.

/var/log/xen/xend.log n'indique aucune erreur. Je vois des lignes contenant "CreateDevice vif" et tout le toutim. Pas de warning, error ou je ne sais quoi, rien qui ne me saute au yeux. qemu-dm.xxxx.log ne donne rien de spécial non plus. En bref je ne sais plus ou chercher.

J'ai testé une CentOS 5 en xen 3.0.x, même chose que sous Debian + xen 3.0.x

Debian Etch + xen 3.1.0 + Windows XP en NAT : Quelqu'un a-t-il une piste ?
Ou quelqu'un peut poster son xend-config.sxp et son fichier de config domU Windows ?