Re: Re: [Xen-fr] Sauvegardes et lancement automatique.

  • To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  • From: "Le poulpe qui bloppe !" <monpoulpe@xxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 6 Sep 2007 19:47:11 +0200
  • Delivery-date: Thu, 06 Sep 2007 10:47:46 -0700

Le 06/09/07, valoonux <valoonux@xxxxxxxx> a écrit :

>Merci de ta reponse,
>je n'ai pas eu de creation par defaut du dossier auto dans /etc/xen ...
>Je vais donc tester tout ca ;-)
>Je vois ca au niveau des sauvegardes "propres", je tiendrai un feedback
>si pas trop de reponse pertinante sur la liste..
>
>++

Pour info, c'est la variable XENDOMAINS_AUTO définie dans le fichier /etc/sysconfig/xendomains
qui définit le chemin (/etc/xen/auto) pour le service (script) xendomains.
Bon tests !

Effectivement, j'utilise aussi le systeme de lien dans le rep auto de xen pour le lancement automatique.

Concernant les sauvegardes, j'utilise 2 systemes.
1- la plupart de mes domu ont un script qui recupere uniquement les données que je veux sauver et les posent sur une domu qui sert qu'a ca.
2- arret de la domu de save, copie de son fichier .img et du .conf

tout simplement parceque toutes mes domu sont identiques, et j'ai besoin que des datas, pas de sauvegarder la machine domu elle-meme.
A vous d'etudier la pertinance de sauvegarder toute la dom, ou que les data en fonction de votre cas particulier.

Kevin.