[Xen-fr] Redimensionnement de systÃmes de fichiers de machines virtuelles

Bonjour.
VoilÃ, j'ai une machine virtuelle Xen debian (sur un hyperviseur debian) qui a
Ãtà construite de la faÃon suivante:
- CrÃation d'un volume group vgguest sur l'hyperviseur
- CrÃation dans ce volume group des volumes logiques:
lvracine,lvvar,lvusr,lvswap,lvusr-local etc...
- Montage de lvracine dans /debvm, de lvvar dans /debvm/var , de lvusr
dans /debvm/usr etc ...
- Utilisation de la commande debootstrap --arch i386 etch /debvm
http://ftp2.fr.debian.org/debian
- Attribution des volumes logiques de l'hyperviseur à la machine virtuelle de
la faÃon suivante:
disk = [ 'phy:/dev/vgguest/lvracine,ioemu:sda1,w',
'phy:/dev/vgguest/lvswap,ioemu:sda2,w',
'phy:/dev/vgguest/lvvar,ioemu:sda3,w',
'phy:/dev/vgguest/lvusr,ioemu:sda4,w',
'phy:/dev/vgguest/lvusr-local,ioemu:sda5,w',
'phy:/dev/vgguest/lvopt,ioemu:sda6,w',
'phy:/dev/vgguest/lvhome,ioemu:sda7,w',
'phy:/dev/vgguest/lvtmp,ioemu:sda8,w',
'phy:/dev/vgguest/lvessai,ioemu:sdb1,w']

Maintenant si je veux redimensionner l'espace /var de ma machine virtuelle, la
premiÃre idÃe qui me vient à l'esprit est de d'abord redimensionner le volume
logique qui accueille cette partition /var sur l'hyperviseur
(/dev/vgguest/lvvar).

S'en suit donc un lvextend -L+tailleG /dev/vgguest/lvvar
et un resize_reiserfs /dev/vgguest/lvvar (oui j'avais oublià de prÃciser que
tous les systÃmes de fichiers crÃÃs dans les volumes logiques sont en
reiserfs)

La question que je le pose est comment le fairela nouvelle taille à la mahine
virtuelle (sans redÃmarrer celle-ci) et est ce que c'est possible ?

Le redimensionnement fonctionne trÃs bien sous l'hyperviseur mais ma machine
virtuelle persiste à voir en /dev/sda3 ---> var la taille que je lui avait
attribuà à l'origine...

Si quelqu'un à des infos ...
D'avance Merci

CÃdric T