Re: [Xen-fr] LVM et SAN ?

Le Wed, Feb 14, 2007 at 09:44:11AM +0100, Franck ELIE
[Franck.Elie@xxxxxxxxxxxxxxx] a écrit:
> D'où ma question : peut-on envisager que le LVM soit géré au niveau de
> chaque machines virtuelle (afin d'être en mesure de redimensionner leurs
> propres partitions), et si c'est le cas, n'y a t'il pas un risque à
> avoir un serveur de virtualisation monté sur du LVM qui manipulerait des
> machines virtuelles avec leur propre LVM dans la LUN allouée à chaque MV ?

Il existe une extension à LVM pour le fonctionnement en cluster : CLVM,
qui devrait a priori correspondre à ça.

http://sources.redhat.com/cluster/clvm/

Sinon, en jonglant avec des VGs que tu n'actives que sur le serveur où
tu veux l'utiliser, ça devrait pouvoir se faire aussi. Mais ça impose
une granularité moins fine que d'agir au niveau des LVs.

Dom

--
Dominique Rousseau
57, route de Paris 80000 Amiens