Sujet: Xen et LVM
De: Rachid Abdoun <Rachid.Abdoun@xxxxxxxxxx>
Date: Mon, 19 Jun 2006 21:12:51 +0200
Pour: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

J'essaye de créer de multiples snapshot d'un volume logique mais au bout du 17 snapshot j'ai une erreur. Je vous explique ci-dessous comment j'ai procédé :

pvcreate /dev/hda8

vgcreate vg /dev/hda8

lvcreate -L1024M -n myvmdisk1 vg

mkfs -t ext3 /dev/vg/myvmdisk1

mount /dev/vg/myvmdisk1 /mnt

Ensuite crée le rootfs dans le /mnt

puis je crée les snapshots :

lvcreate -s -L200M -n vm01 /dev/vg/myvmdisk1

lvcreate -s -L1024M -n vm16 /dev/vg/myvmdisk1

et au bout de la 17ème j'obtient cette erreur :

phoenix:~# lvcreate -s -L50M -n vm17 /dev/vg/myvmdisk1
  Rounding up size to full physical extent 52,00 MB
  device-mapper ioctl cmd 9 failed: Ne peut allouer de la m?moire
  Couldn't load device 'vg-vm02'.
  Problem reactivating origin myvmdisk1

Quelqu'un serait-il d'ou vient cette erreur? Ou bien es-ce que quelqu'un a déjà utilisé les les snapshots?

Je vous remercie d'avance!