Re: [Xen-fr] Kernel DomU ??????

  • To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  • From: "Antoine Nivard" <anivard@xxxxxxx>
  • Date: Mon, 5 Jun 2006 10:32:28 +0200 (CEST)
  • Delivery-date: Mon, 05 Jun 2006 01:32:17 -0700

Bonjour à tous,

Voici quelques éclaircissements,
à ce jour, pour que Xen fonction il est nécessaire de compiler le noyau
de dom0 avec les techno Xen. Il est également nécessaire de compiler le
noyau des domU avec les techno Xen.
Soit 1 kernel dom0, et 1 ou des kernels domU.

Le fait de recompiler des noyaux permet de donner plus ou moins de droits
et services aux OS. (export NFS, capteurs thermique, cartes filles
spécifiques, etc.)

Certains distributeurs ont créé un seul noyau qui intégre dom0 et domU...
je ne sais pas trop pourquoi?!

Sinon lorsque qu'un domU demarre, il démarre le noyau avec les techno Xen.
Donc il est impossible d'avoir le noyau natif de la distrib. sous Xen.
Les uname -a donneront la version du noyau de la domU.

C'est bon?