RE: [Xen-fr] xm migrate entre deux types CPU diffÃrents

  • To: <xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
  • From: "Sylvain Coutant" <sco@xxxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 26 Apr 2006 16:54:52 +0200
  • Delivery-date: Wed, 26 Apr 2006 07:55:11 -0700

> Par exemple, depuis un serveur bipro XÃon vers un DualCore Opteron ?

Funny, je n'avais jamais pensà aux consÃquences que cela pourrait avoir. Lors
d'une migration, si j'ai bien tout suivi, une nouvelle instance est initialisÃe
sur la destination, puis la mÃmoire recopiÃe. La mÃmoire recopiÃe contient des
informations (potentiellement utilisÃes par un quelconque module du kernel ou
une application) concernant le CPU hÃte. Quand à dÃterminer l'impact exact, je
dirais, sans expÃrience pratique du sujet, que cela pourrait fonctionner dans
beaucoup de cas, sans aucune garantie cependant qu'il n'y aura pas un souci
lors de la 100 000Â migration rÃalisÃe comme cela ...
Exemple : que se passe-t-il si une application exploite un jeu d'instruction
propriÃtaire (3dnow par exemple) en fonction du type de CPU dÃtectà lors de son
initialisation ?

> Jâai cru comprendre que Xen 3 supporte le jeu dâinstructions Intel-VTx

Clairement, si VT est utilisÃ, alors pas de migration vers un CPU ne supportant
pas VT. Mais comme VT est totalement instable et inutilisable en dehors d'un
labo actuellement, cela ne doit pas Ãtre ton cas aujourd'hui.

Pour de la prod, Ãvite les surprises : uniformise ton parc hardware ;-)

@+

--
Sylvain COUTANT

ADVISEO