[Xen-fr] Configuration du réseau

Salut à tous,

J'ai un XEN 3.0 qui tourne avec deux instances virtuelles (pour le moment) et je galère au niveau de la configuration du réseau.

Je n'ai qu'une seule adresse IP publique pour le moment sur la machine hôte, et je souhaite adresser mes instances en IP privées pour pouvoir jouer sur le SNAT / DNAT pour par exemple envoyer le flux http sur une instance et le flux https sur une autre.

Si j'active les scripts "network-script network-nat" et "vif-script vif-nat" dans ma conf de Xen, sur mon dom0 les interfaces vif.X.0 prennent des adresses du type 10.0.X.128 et le nat est activé sur la chaîne POSTROUTING.

Quelle adresse donner aux interfaces réseau à l'intérieur d'une instance ? (/etc/network/interfaces ?)

Au final je souhaite juste une archi du type :

(10.0.x.x)                  |
                               +------eth0 (IP publique)

(10.0.x.x)

Merci du coup de main