From: trailx@xxxxxxx
To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx [mailto:xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx]
Sent: Tue, 29 Jul 2008 16:14:10 +0200
Subject: [Xen-fr] Bonding

Bonjour,

J'utilise une centOS avec Xen 3.0.3 et je n'arrive pas à faire fonctionner le
channel bonding...

J'ai procédé ainsi :

1) /etc/modprobe.conf
Code :

1. alias bond0 bonding
2. options bond0 mode=802.3ad miimon=100 use_carrier=0 lacp_rate=fast
max_bonds=2

2) Configuration des interfaces :
/etc/sysconfig/network-script/ifcfg-bond0
Code :

1. DEVICE=bond0
2. IPADDR=192.168.0.10
3. NETMASK=255.255.255.0
4. NETWORK=192.168.0.0
5. BROADCAST=192.168.0.255
6. > 7. BOOTPROTO=none
8. GATEWAY=192.168.0.254
9. TYPE=Ethernet
10. BONDING_OPTS="mode=1 miimon=100"

/etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0 et de même pour eth1
Code :

1. DEVICE=eth0
2. HWADDR=00:15:17:6C:48:10
3. > 4. USERCTL=no
5. BOOTPROTO=none
6. MASTER=bond0
7. SLAVE=YES

3) Création d'un script pour lancer mes bridges automatiquement
/etc/xen/scripts/network-bridge-bond
Code :

1. #! /bin/sh
2. /etc/xen/scripts/network-bridge start vifnum=0 bridge=xenbr0
3. /etc/xen/scripts/network-bridge start vifnum=1 bridge=xenbr1

4) Modifications de xend-config.sxp pour prendre en compte mon script

Je précise que sans Bonding tout marche très bien ...
J'ai également essayé la commande brctl addif mais il refuse d'ajouter un device
type bond à un xenbridge :(

Merci d'avance pour toutes aides

PS: A priori certaines personnes ont reussi en utilisant dans le fichier de conf
des VM :
vif = [ mac=xxxxxxxxxxxx, bridge=br0 ]

Je n'ai pas d'environnement pour le moment pour confirmer cette thèse