To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Re : [Xen-fr] arret DomU sans libérer la mémoire
From: tarek <moktari@xxxxxxxx>
Date: Wed, 28 Nov 2007 13:11:38 +0000 (GMT)
Delivery-date: Wed, 28 Nov 2007 17:52:20 -0800
Sender: xen-fr-bounces@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
bonjour a tous,

matériel:

Serveur DELL 2950 bi pro dual core et quad core, intel VT (activé dans le bios)
OS:  Redhat AS 4 server et Fedora core 6 et 7
Xen 3.0.3 installation via les rpms.

Non justement on ne voit plus la VM dans la sortie de xm list.

Avant le démarrage des domU, je fais un xm list et je vois donc que le Dom0
avec une quantité de RAM égale à 8go.

Ensuite je démarre au fur et à mesure mes VM (pas de souci à ce niveau tout
fonctionne correctement).

Si maintenant j'arrete une VM (xm shutdown), la VM s'arrete correctement.

Je vérifié la sortie de xm list, tout est OK, la VM n'est plus présente.

Mais c'est la que je remarque que la quantité de memoire allouée à cette meme
VM , n'est pas libérée (la quantité de RAM du Dom0 ne change pas).

Si maintenant je démarre une nouvelle VM, elle va s'approprié une nouvelle
quantité de mémoire qui sera déduite de la RAM restante de dom0 et au fur et à
mesure celle-ci peut provoquer un crash complet du Dom0

Si une personne parmis vous a eu ce problème, je suis preneur de toutes
informations

merci.