WARNING - OLD ARCHIVES

Xen

Home Products Support Community News

xen-fr

Re: [Xen-fr] LVM pour machine virtuel

Un grand merci pour cet réponse clair et concise.

Mais par contre je galère pour insérer ça dans un fichier kickstart... Si quelqu'un a déjà eu le cas ;-)

Ludo

Kum <olivier@xxxxxxxx>
Envoyé par : xen-fr-bounces@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

12/09/2007 13:32
Veuillez répondre à
xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
cc
Objet
Re: [Xen-fr] LVM pour machine virtuel

Il faut que tu vois les lv de ton host comme des pv sur ta vm.

sur mon hote :              sur la vm

/dev/xenvg/lvdata00        /dev/sda3
/dev/xenvg/lvdata01        /dev/sda4
/dev/xenvg/lvdata02        /dev/sda5
/dev/xenvg/lvdata03        /dev/sda6

sur la vm

pvcreate /dev/sda3
pvcreate /dev/sda4
pvcreate /dev/sda5
pvcreate /dev/sda6

tu crées ton vg sur la vm

vgcreate datavg /dev/sda3 /dev/sda4 /dev/sda5 /dev/sda6

et la dedans tu crées tes lv.

Quand tu as plus de place dans ton vg.

Sur l'hote :

lvcreate -n lvdata04 -L 1G xenvg

xm attach-block vm phy:xenvg/lvdata04 /dev/sda7 w

sur la vm : mknod /dev/sda7 b 8 7 (je sais pas faire autrement)
sur l'hote : mettre à jour la conf de la vm pour tenir compte de ce nouveau disque au reboot

sur la vm :
pvcreate /dev/sda7
vgextend datavg /dev/sda7
lvextend de ton lv