To: xen-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Re: [Xen-fr] pb FS après duplication de domU avec dd
From: Dominique Rousseau <d.rousseau@xxxxxxx>
Date: Mon, 20 Aug 2007 09:40:58 +0200
Delivery-date: Mon, 20 Aug 2007 00:41:22 -0700
Sender: xen-fr-bounces@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le Fri, Aug 17, 2007 at 02:36:39PM +0200, Franck ELIE
[Franck.Elie@xxxxxxxxxxxxxxx] a écrit:
[...]
> Ces derniers temps je constate un problème de réutilisation de certains
> domU de backup car le montage (mount ou lomount) des partitions
> restaurées a pour effet de faire planter systématiquement mes serveurs
> Debian Sarge et Etch (qu'ils soient serveur Xen ou non). Dans ce cas mes
> log sont souvent remplis de messages du type :

Les "certains" ne seraient pas tous issus d'une même «souche» qui
pourrait avoir eu une corruption partielle du fs datant d'avant les
copies ?

Sinon, d'une manière générale, sur les fs que je recopie par dd, j'ai
pris l'habitude de toute façon de leur faire subir un fsck forcé
histoire d'être sur que le fs est cohérent avant de l'utiliser.

Dom

--
Dominique Rousseau
57, route de Paris 80000 Amiens